Parmi les déguisements incontournables des enfants, il en est un qui figure souvent parmi leurs préférés : celui de pirate. Et pour réussir la transformation, un élément clé est le maquillage. Prenez note de ces trois propositions de maquillage de pirate !
Les enfants adorent se déguiser et, en effet, il y a plusieurs occasions au cours de l'année où ils peuvent le faire : lors du Carnaval ou d'Halloween, en participant à une fête costumée, pour une représentation théâtrale, ou simplement pour jouer à la maison et passer un moment agréable entre amis et famille. Les déguisements réalisent les rêves des enfants et leur permettent de se transformer en toute sorte de personnages et créatures : animaux, monstres, personnages de dessins animés...
Le déguisement de pirate est un véritable classique et l’un des favoris des filles et des garçons. Il y a quelques années, la saga de films Disney Pirates des Caraïbes, avec le sympathique et courageux pirate Jack Sparrow, a redonné un coup de projecteur sur ce personnage. Mais pour réussir la transformation d’un enfant en véritable pirate, le maquillage est aussi important que le costume lui-même. D’ailleurs, réaliser un maquillage de pirate est simple et rapide, vous pouvez le faire vous-même à la maison. N’oubliez pas, toutefois, d’appliquer une base de crème hydratante sur la peau de l’enfant pour la protéger de la peinture.
A lire aussi : Créez un déguisement de pirate maison, étape par étape
Propositions de maquillage de pirate
Un pirate avec cache-œil et cicatrice
Ce maquillage de pirate sympathique se réalise avec des peintures spéciales pour maquillage d'enfants de couleurs noire, blanche et rouge. Pour commencer, vous devez dessiner avec la peinture noire un bandana qui couvrira toute la largeur du front et comportera un nœud sur le côté gauche du visage. Une fois le bandana tracé, dessinez des petits points dessus, puis coloriez l'intérieur en blanc et le bandana en rouge. Ensuite, il est temps de créer le cache-œil autour de l'œil. Tracez une ligne noire qui ira du bandana jusqu’à l'oreille droite et peignez un cercle noir autour de l'œil, en faisant attention de ne pas abîmer la peau. Enfin, il ne vous reste plus qu'à dessiner la moustache et la barbe que tout pirate doit porter, et pour finir, ajoutez une cicatrice que vous pouvez accentuer avec un peu de rouge pour plus de réalisme.
Un pirate avec un bandana à têtes de mort
Cette deuxième proposition de maquillage de pirate est très rapide à réaliser et vous aurez seulement besoin de peinture blanche et noire. Commencez, comme pour la première version, par dessiner un bandana sur le front, en traçant une ligne de chaque côté du visage et en ajoutant un nœud sur le côté gauche. Ensuite, peignez l'intérieur du bandana en blanc et dessinez des têtes de mort en noir dessus, un symbole typique de l’univers des pirates. Maintenant, il est temps de passer au cache-œil : dessinez une forme noire qui relie le bandana à la partie inférieure du visage par une ligne, puis peignez un cercle noir autour de l’œil. Enfin, tracez une moustache et un peu de barbe pour compléter le look du véritable pirate.
Une pirate avec une grande tête de mort
Il existe aussi des propositions de maquillage pour les filles, bien qu'il faut souligner que le maquillage de pirate est unisexe et convient aussi bien aux garçons qu'aux filles. Dans cette version, la grande tête de mort dessinée au centre du front de l’enfant joue un rôle central. Mais pour commencer, dessinez avec de la peinture noire un bandana sur le front de la petite, en le coloriant en rouge et en accentuant les détails du nœud et des plis visibles sur la photo. Une fois le bandana tracé, il est temps de dessiner la terrifiante tête de mort. Utilisez de la peinture noire pour former le dessin, en ajoutant un chapeau de pirate, les yeux et les dents en blanc, et les os qui dépassent sur les côtés. Pour finir, dessinez le cache-œil noir autour de l'œil et, si la petite le souhaite, vous pouvez ajouter une touche féminine au maquillage avec un peu de paillettes et de rouge à lèvres.
A lire aussi : Déguisement et maquillage de clown : idées DIY !