Prendre le bateau avec votre enfant : nos conseils

Bateau de croisière

Le bateau est peut-être le moyen de transport le moins utilisé pour voyager, exception faite des voyages dans les îles. Si votre enfant n'a pas le mal de mer, le bateau est un moyen de transport tout à fait approprié pour des vacances en famille.

 

Voyager en bateau permet aux enfants en vacances de pouvoir être en mouvement alors que toute la famille se déplace sur de longues distances. Ils peuvent aller sur le pont et voir la beauté et l'immensité de la mer, les changements de lumière et... avec un peu de chance, quelques bancs de poissons ou des dauphins!

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Les avantages de voyager en  bateau

- En plus du paysage spectaculaire, la grande taille des navires rend possible le fait de faire des promenades sur le pont, ce qui rend les déplacements moins pénibles pour vos enfants (et pour vous!).

- Certains navires ont une aire de jeux pour enfants (garderie).

- Normalement, les navires ont des salles de loisirs, des bars, des restaurants, des écrans TV et de cinéma.

- Il est possible de transporter des objets tels que des bicyclettes ou des planches de surf dans la soute, sans frais supplémentaires.

- Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement, et n'occupent pas de siège. Jusqu’à 12 ans, les enfants voyagent en ne payant que 50% du tarif normal.

- Vous pouvez choisir de voyager la nuit et dormir pendant le voyage.

 

Les inconvénients de voyager en  bateau

- Les trajets peuvent être très longs.

- Les enfants (de la même manière que les adultes) peuvent avoir le mal de mer, surtout au début du voyage. À cet égard, le pont et le centre du bateau sont les endroits du bateau où le mouvement est le moins perceptible.

banner bebe