Des boissons pour combattre la soif

Enfant avec un verre de jus d'orange

Nous vous offrons de nombreux conseils pour choisir les boissons les plus rafraîchissantes et saines, de même que beaucoup de recettes savoureuses pour étancher votre soif.

 
En été, le soleil et la chaleur peuvent conduire à une perte excessive de liquide et provoquer une déshydratation. Par conséquent, à cette époque de l'année, vous devez beaucoup boire, mais correctement. Eau, boissons gazeuses, thé, jus de fruits, smoothies, boissons au thé... La liste des possibilités est très longue, mais toutes ne sont pas aussi bonnes les unes que les autres pour votre santé.

L'eau, la meilleure option

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- L'eau est, sans aucun doute, la, boisson naturelle la plus appropriée: elle ne contient pas de calories, se refroidit, désaltère, hydrate le corps et réintègre son patrimoine de sels minéraux.

- Pour diluer le lait en poudre pour bébés, vous devez utiliser de l'eau très faiblement minéralisée, avec un résidu sec très faible (inférieur à 50 mg/l), afin de ne pas modifier la composition de la nourriture. Il est préférable de ne pas utiliser l'eau du robinet, car elle tend à avoir un résidu sec très élevé et contient de nombreux nitrates.

- Les enfants qui bougent beaucoup et qui font de l’exercice en extérieur peuvent consommer une eau plus minéralisée, riche en bicarbonates et avec un résidu sec supérieur à 500 mg/l, pour compenser la perte de sels et corriger l'acidité produite par la fatigue musculaire.

 

Les boissons gazeuses: oui, mais avec modération

- Les boissons gazeuses sucrées sont généralement appropriées pour les enfants à partir de quatre ou cinq ans.

- Ce type de boisson contient généralement beaucoup de sucre et si elles sont consommées de manière incontrôlée, cela peut conduire à un excès de calories, même si beaucoup de ces boissons sont présentées en version « light ».

 

Jus de fruits, savoureux et sains

- Les jus de fruits contiennent, en plus de l’eau, une certaine proportion de sucre et une partie des vitamines et minéraux contenus dans les fruits d'origine. Parmi les vitamines, la plus abondante est la vitamine C, alors qu'entre les sels minéraux, le potassium, le calcium et le phosphore prédominent.

- Il est nécessaire de faire la distinction entre les jus et nectars: les jus de fruits sont faits de 100% de jus de fruits tandis que les nectars de fruits contiennent entre 40 et 50% de jus ou de pulpe de fruits et le reste est constitué d'eau et de sucre, d’acide citrique et d'acide ascorbique.

- Les jus d'orange ont des caractéristiques ressemblant étroitement à celles d'un bon jus préparés à la maison. Une fois pressé, le jus est congelé pour être transporté et stocké. Ensuite, il est écrasé, pasteurisé et conditionné.

banner bebe