Les aliments qui fournissent de l'énergie mentale

Petits déjeuner

Pour les enfants, la période hivernale est une saison très intense, au cours de laquelle s’enchainent les devoirs scolaires et les compétitions sportives. Il est donc important de bien commercer la journée en tenant compte de «toute l'énergie mentale » dont l'enfant va avoir besoin.


Même s’il n’existe pas d’aliment spécifique pour le cerveau, un ingrédient est cependant nécessaire pour affronter une journée d'école : le glucose, un nutriment que notre organisme extrait de certains aliments comme le sucre, les céréales, les pâtes...

Des petits déjeuners énergétiques

Le petit-déjeuner est important pour recharger en sucre et permettre à l’enfant d’arriver au repas du midi sans souffrir d’une baisse de l’attention. Le petit déjeuner, bien que complet, ne doit pas être excessif. Si l’on surcharge l’enfant en lui proposant un petit déjeuner trop abondant, il risque de se sentir fatigué.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Quelle alimentation si l'enfant fait du sport ?

Si l'enfant fait beaucoup de sport, même si son besoin énergétique augmente, la composition de son alimentation ne doit pas changer. Ce qui signifie que si l'apport en énergie est modifié, sa distribution doit toujours respecter la règle de 55% de glucides, 30% de matières grasses et 15% de protéines.

L'alimentation des jeunes sportifs doit comporter un aliment essentiel : le lait, de préférence entier, car il contient tout ce dont votre enfant a besoin. Le meilleur moment pour le consommer ? Après avoir fait du sport ; avant, il pourrait être difficile à digérer.

banner bebe