De drôles d’animaux à croquer pour votre enfant !

Plat amusant pour enfants

Les aliments, en plus d’être sains et nutritifs, peuvent devenir très amusants. Votre enfant ne pourra pas résister à ces plats ! Essayez, ils sont très faciles à préparer !

 

Beaucoup de mamans s’inquiètent que leur enfant refuse certains aliments, comme les légumes, le poisson, etc. Nous voulons tous que nos enfants mangent des aliments sains et variés, afin de couvrir leurs besoins nutritionnels et qu’ils aient une relation saine avec la nourriture. Pour que votre enfant se mette à dévorer ce que vous lui proposez, essayez ces présentations originales sous formes de drôles animaux ! Des recettes très faciles à préparer pour un résultat spectaculaire. N’hésitez pas à en inventer d’autres, laissez aller votre imagination !

LA PETITE MAISON POUR LES OISEAUX

Plats drôles pour les enfantsVous avez besoin de :
Une tranche de pain de mie complet, une tranche de fromage à pâte molle, des gressins, des rondelles de carottes, des olives noires et du persil.

Préparation :
Coupez en diagonal deux coins de la tranche de pain de mie pour former le toit de la maison ; formez un trou dans le centre, ce sera l'entrée de la maison. Crantez le pourtour des tranches de carottes pour représenter les pétales des fleurs. Coupez les olives en rondelles. Découpez la forme d’un oiseau dans la tranche de fromage.

Pour assembler le plat :
Formez un T avec une partie des gressins (le support de la maison), placez-y la tranche de pain (vous pouvez placer du fromage en dessous pour boucher le trou) et terminez le toit avec le reste des gressins. Réalisez les fleurs avec les tiges de persil, les tranches de carotte crantées et les olives. Placez l'oiseau en fromage sur le toit de la maison et complétez avec les autres détails.

NEMO

Idées de plats drôles pour enfantsVous avez besoin de :
Une tranche de pain de mie, une grosse carotte, un œuf dur (le blanc), des olives noires, du fromage tendre, des petits pois cuits et du persil.

Préparation :
Découpez une forme ovale dans la tranche de pain de mie. Tranchez la carotte en lamelles dans le sens de la longueur. Coupez les olives en tranches et les deux extrémités de l’œuf (pour le blanc des yeux).

Pour assembler le plat :
Placez le pain sur une assiette, couvrez-le de lamelles de carottes pour former le corps et la queue du poisson-clown. Alternez les carottes avec des bandes de fromage et complétez le reste de la décoration avec les olives (les yeux, la bouche et les lignes pour séparer les rayures blanches et oranges). Placez les petits pois comme si c’était des bulles et décorez avec quelques brins de persil pour représenter le fond de la mer.

LA GIRAFE GOURMANDE

Idées de plats drôles pour enfantsVous avez besoin de :
Des pâtes en forme d'étoiles, une tranche de pain de mie complet, une carotte, des olives noires, des petits pois cuits, un poivron rouge grillé et un brin de ciboulette.

Préparation :
Faites cuire les pâtes, égouttez-les et ajoutez un filet d'huile d'olive pour les empêcher de coller. Placez-les ensuite sur une assiette en formant une girafe. Découpez une lamelle de carotte dans le sens de la longueur et faites des crans sur l’un des bords les plus longs pour former la crinière. Coupez les olives en deux.

Pour monter le plat :
Complétez la girafe en pâtes (les olives pour les yeux et les cornes ; le pain de mie pour les oreilles et les taches ; deux petits pois au bout des cornes et deux autres pour les naseaux). Pour la fleur, utilisez un brin de ciboulette et ce qu’il reste des olives.

LE PETIT POISSON

Idées de plats drôles pour enfantsVous avez besoin de :
Une tranche de pain de mie complet, des petits pois cuits, un concombre, une carotte, des olives noires et du persil.

Préparation :
À l’aide d’un couteau pointu, découpez la forme d’un poisson dans la tranche de pain de mie.

Pour monter le plat :
Placez les petits pois et le persil dans le bas de l’assiette comme s’il s’agissait du fond de la mer ; posez le poisson au-dessus et décorez-le avec des morceaux de carotte et de persil (nageoires), un morceau de concombre et d’olive (œil) et du poivron rouge (bouche). Découpez enfin quelques tranches de concombre pour faire les bulles.

LE PETIT POUSSIN

Idées de plats drôles pour enfantsVous avez besoin de :
Une tranche de pain de mie complet, des tranches de fromage de deux couleurs (type « mimolette » et « emmenthal », par exemple), des olives noires, du poivron rouge et une pomme.

Préparation :
Avec un emporte-pièce rond, faites un disque dans la tranche de pain de mie. Faites de même avec les deux tranches de fromage de couleurs différentes. Réalisez comme un feston sur le pourtour de la tranche de mimolette. Utilisez les chutes de la tranche de fromage pour former les pattes et le bec du poussin. Coupez deux morceaux de pomme et faites des entailles du côté peau comme s’il s’agissait de feuilles.

Pour monter le plat :
Réalisez le poussin tel qu'il apparaît sur l'image.

LES MOUETTES AUTOUR DU BATEAU

Idées de plats drôles pour enfantsVous avez besoin de :
Une tranche de pain de mie complet, du fromage à tartiner, du fromage en tranches, des olives noires, un concombre, un poivron rouge et un brin de ciboulette.

Préparation et pour monter le plat :
Coupez la tranche de pain de mie en deux triangles ; recoupez l’angle de l’une des deux moitiés pour obtenir une base plane : la coque du navire. Sur la première moitié, étalez le fromage à tartiner et couvrez la coque avec une tranche de fromage à pâte molle que vous aurez découpée à la même forme. Coupez les olives en deux et placez-les sous la coque, comme indiqué sur l'image. Placez le brin de ciboulette perpendiculairement au-dessus du triangle de pain qui représente la voile. Utilisez le poivron rouge pour confectionner le pavillon du navire et former les mouettes qui volent au-dessus. Enfin, réalisez les hublots avec quelques tranches de concombre.

banner bebe