Les trucs pour que votre enfant mange de tout

Deux enfants à table prêts à manger une salade

Il est souvent difficile d'amener les enfants à manger de tout. Voici quelques astuces pour rendre appétissants des plats qu'ils n'aiment généralement pas.

 

Poisson avec des carottes et un soupçon d'oignon

Le poisson est l'un des aliments généralement détesté par la plupart des enfants. Souvent, l'odeur et le goût ne plaisent pas aux enfants. Pour le rendre plus apetissant, il existe diverses astuces, comme de l'accompagner avec des pommes-de-terre. Mais un bon remède maison, qui fonctionne habituellement très bien, consiste à accompagner le poisson d'une sauce aux carottes légère et douce avec un soupçon d'oignon. Faites simplement revenir à l'huile un peu de carottes et d'oignons, coupés en petits morceaux, voire même râpés. Grâce à cet accompagnement, vous déguisez le goût du poisson et votre enfant notera surtout le goût sucré de la carotte.

 

Légumes plus sucrés avec une touche de pomme

Si votre enfant n'aime pas les légumes parce qu'ils ont un goût amer ou trop fort, vous pouvez essayer de faire cuire une pomme et de la mélanger avec les légumes. Le goût change alors beaucoup parce que les légumes seront plus sucrés et votre enfant leur trouvera une saveur plus agréable.

 

Purée de légumes avec des petits pois

Un autre plat que les enfants rejettent parfois: la purée de légumes. C'est peut-être parce qu'ils la trouvent fade ou bien qu'ils préfèrent d'autres aliments plus consistants. Pour que la purée soit plus savoureuse, nous vous recommandons d'y ajouter des petits pois. Ces féculents sont très nutritifs et apporteront une saveur exquise à votre purée. En outre, la couleur verte qui reste après le mélange avec les autres légumes est très frappante et elle attirera certainement l'attention de votre enfant.

 

La viande avec un peu de fromage fondu

La viande est un aliment que certains enfants ne trouvent pas très appétissant. Souvent, la raison de ce refus vient de l'apparence de la nourriture (elle peut rendre certains enfants malades) ou de son goût. Un remède maison pour rendre la viande plus appétissante est de mettre un peu de fromage fondu sur le dessus. La saveur et la texture du fromage rendront plus attrayante la viande à votre enfant. Vous pouvez même le faire avec un peu de fromage et de jambon.

 

Des fruits avec le yaourt

Si le grand problème de votre enfant s'appelle... les fruits, il existe quelques trucs pour lui en donner sans que cela ne se transforme en une véritable odyssée des desserts. Pour cela, vous pouvez mélanger les fruits avec un dessert que votre enfant aime. Par exemple, avec un yaourt, en milk-shake ou en jus de fruit. Une autre façon de donner des fruits à votre enfant est de les accompagner avec un ingrédient sucré, par exemple en en faisant une tarte ou, dans le cas des fraises, avec de la chantilly. Cependant, de cette manière, ce doit être des desserts plutôt occasionnels.

banner bebe