Conseils pour une alimentation saine en été

Enfant qui mange de la pastèque

Les experts assurent que les fruits, les jus et les smoothies sont essentiels pour que les enfants s’hydratent en été. Découvrez plus de conseils sur une alimentation saine pour les enfants.

 
Nous vous présentons une série de recommandations afin de guider les parents pour avoir une alimentation familiale optimale pendant l’été et profiter ainsi des vacances sans avoir à se soucier de passer beaucoup de temps à cuisiner ou d'avoir toujours à nourrir les enfants à la maison.

- Il est conseillé de transporter les aliments ou le repas des enfants dans du froid, à l’aide d'une glaciaire.

- Le plus important en été est de maintenir les enfants bien hydratés. La consommation de fruits, de jus de fruits et de smoothies les aidera à surmonter la chaleur de cette saison. Les fruits peuvent être des compotes froides, des fruits frais mixés ou des morceaux de fruits de saison. Les fruits d'été, comme le melon, la pêche ou la poire, sont très sucrés et les enfants les mangent facilement.

- Pour les enfants qui font leurs dents, l’idéal est de leur donner des morceaux de légumes et de fruits à texture un peu dure, comme c’est le cas de la carotte, afin qu’ils puissent les mordre dans les moments de colère. C’est encore mieux si ces légumes ou ces fruits sont froids.

- Nous vous recommandons d'utiliser des récipients transportables, si possible étanches et avec un bouchon à vis, munis d’une embouchure pour conditionner sous vide. Cette technique est parfaite en été, car elle aide à éliminer l'oxygène qui entoure la nourriture et celle-ci reste fraîche plus longtemps. Ainsi, vous pouvez transporter des fruits, des salades et des légumes, la nourriture idéale pour les enfants en été, sans les abîmer.

- En été, il faut profiter du temps libre, de la nature, de la plage et de la famille. Pour cela, il est idéal de préparer des recettes simples et légères.

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