À alimentation saine, enfants intelligents!

Enfant qui va à l'école

L'intelligence des enfants est plus élevée s’ils ont une alimentation équilibrée dans leurs premières années de vie, selon ce que des chercheurs anglais affirment dans une nouvelle étude.

 
Une bonne alimentation est essentielle pour développer l'intelligence chez les enfants. Telle est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs anglais de l'Université de Bristol, étude qui a montré la relation qui existe entre le type d'alimentation et le niveau de coefficient intellectuel chez les enfants. Il s’agit donc d’une preuve supplémentaire de l'importance de l'alimentation dans le développement des enfants.

Les experts ont analysé les habitudes alimentaires de près de 4.000 enfants âgés de trois à huit ans, parmi lesquels ils ont distingué trois types de régimes alimentaires différents: l'un riche en graisses et en sucres, un autre avec une forte teneur en viande et en légumes, et un troisième basé sur une abondante consommation de fruits, de légumes et de légumes secs.

Les chercheurs ont soumis les enfants à différents tests d'intelligence tout au long de l'étude. D'après les résultats, il semble que les enfants qui suivent un régime alimentaire sain et varié sont plus intelligents que ceux qui sont habitués à manger des aliments qui ne sont pas bons pour la santé, comme les aliments frits, les confiseries et les viandes riches en matières grasses. Selon les experts, en basant leur alimentation sur ce type de produits, les enfants arrêtent de consommer les vitamines et les nutriments essentiels au développement du cerveau.

Cela ne signifie pas que vous devez interdire les bonbons, les sodas ou les aliments riches en gras, mais il est recommandé que les enfants les consomment avec modération.

banner bebe