Éveil de l'enfant : découvrir le monde en riant

Stimulation de bébé

Les bébés découvrent le monde au contact des textures qui les entourent. Vous voulez stimuler les sens de votre enfant de manière ludique? Voici comment faire.

Les bébés apprennent à connaître le monde au contact de tout ce qui les entoure: l'eau, la terre, la chaleur, le froid... Les enfants vivent chaque moment intensément, savourant chaque instant, avec une envie folle de découvrir de nouvelles textures, de nouvelles saveurs, de nouvelles sensations.

C'est pour cela qu'il est si important de stimuler les sens de votre bébé, car cela lui permet de découvrir le monde qui l’entoure, de reconnaître les sensations de son corps et d'apprendre à se positionner dans son environnement. Pour que son éveil soit efficace, il faut que le bébé ait ses parents à ses côtés, pour lui fournir tout ce dont il a besoin pour son apprentissage et son bien-être.

Parmi les activités que vous pouvez faire ensemble pour favoriser le développement de votre bébé, il y en a certaines qui le mettent en contact direct avec son environnement, et à travers lesquelles il va découvrir de nouvelles textures et de nouvelles sensations: sauter dans des flaques d'eau, se rouler dans l'herbe, peindre avec ses mains... Voilà quelques-unes des activités que les enfants adorent. Vous voulez savoir ce qui plait à votre enfant? Voici quelques idées!

 

1. Sauter dans des flaques d’eau jusqu’à être complètement trempé.

Stimuler l'enfant avec le jeu

2. Jouer dans la boue.

3. Manipuler la nourriture.

Stimuler bébé avec des jeux

4. Peindre la maison (et se peindre lui-même).

5. Jouer à être un petit chef cuisto.

Stimuler mon enfant avec de jeux

6. Faire des roulades et des galipettes dans l’herbe.

 

 

banner bebe