5 jeux amusants et stimulants avec bébé

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Stimulation bébé

Votre bébé a quelques mois, mais il sait déjà faire beaucoup de choses. Comment l’aider à développer ses capacités grâce à des passe-temps agréables.

 

Encourager le développement psycho-physique du bébé dès son plus jeune âge à travers la stimulation est important pour sa croissance. L’une des choses que vous pouvez faire pour stimuler le développement de votre bébé est de jouer avec lui et faire en sorte qu’il s’amuse. Rire et passer un moment joyeux et agréable avec sa maman lui apporte du bien-être, de la confiance et, bien sûr, un plaisir garanti. Cherchez un endroit calme et lumineux, un moment que vous pouvez consacrer exclusivement à votre enfant et... amusez-vous en suivant ces étapes!

Des jeux pour stimuler bébé : danser très serrés

Stimuler bébé avec des jeux

La musique est très bénéfique car elle aide le bébé à se détendre et affine ses facultés de perception. Par conséquent, allumez la radio et improvisez une danse lente. Prenez l’enfant, passez un bras autour de son dos et, avec votre main gauche, appuyez doucement sa tête sur votre poitrine. Puis bercez-le doucement en faisant des petits pas et en suivant le rythme de la musique, d'abord vers l’avant et l’arrière, puis de droite à gauche et vice versa, en essayant d'adapter votre respiration à la sienne. Votre odeur, les battements de votre cœur et vos mouvements le fascineront.

Comment jouer avec mon bébé ?  Bercez bébé en le balançant

Asseyez-vous sur le sol avec les jambes croisées. Placez l'enfant sur vos jambes, en lui tenant le cou avec une main et les fesses avec l'autre. Abaissez la jambe droite et levez-la à nouveau. Répétez le mouvement avec l'autre jambe, et ainsi de suite. Vous l’aiderez à développer son équilibre
 

Des jeux pour stimuler bebé : montrez un miroir à bébé

Jouer avec bébé pour le stimuler

Mettez-vous dos à une fenêtre et asseyez bébé sur vos genoux, en appuyant sa tête sur votre bras gauche. En restant de profil à la fenêtre, faites refléter la lumière dans un miroir et dirigez-la vers son visage.
Si vous déplacez le miroir d’un côté à l'autre, vous verrez qu'il suit vos mouvements du regard. Cet exercice est très utile pour renforcer les muscles oculaires de l’enfant.
 

Comment jouer avec mon bébé ? Faites des grimaces

Jeux de stimulation pour bébé

Tirez la langue à bébé, froncez les sourcils, souriez-lui, ouvrez et fermez la bouche... Vous verrez que l’enfant essaie de vous imiter. Ainsi, en plus de s'amuser, bébé apprend à répéter votre expression faciale. Cette capacité lui servira à interpréter progressivement vos émotions.
 

Stimuler bébé avec des jeux : faites-lui lever la tête!

Allongez bébé sur le ventre, enroulez une serviette et passez-la sous ses aisselles, pour qu’elle lui serve de soutien. Agitez au-dessus de sa tête un jouet qui fait du bruit ou de la lumière. Vous verrez qu’il maintient sa tête et son buste levés. Cet exercice l’aide à développer les muscles de son cou et à soutenir sa nuque.

banner bebe