Comment se comporter dans l'eau avec un bébé ?

Bébé dans l'eau avec son papa

La plupart des bébés sont à l'aise dans l'eau, mais une appréhension peut vite apparaître. Voici quelques trucs qui aideront à ce que les activités nautiques soient un plaisir pour votre enfant.

 

Pour un enfant, l'eau devrait être synonyme de jeu. Donc, s'il a peur d'entrer dans la piscine, le mieux est qu'il reste à côté pour jouer jusqu'à ce qu'il manifeste une réelle volonté de se mettre à l'eau.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si votre enfant a peur de l'eau, il faut chercher à en déterminer la cause. S'il pleure parce qu'il ne veut pas être couché sur le matelas gonflable, vous pouvez essayer de le changer de position. S'il est en colère parce que quelqu'un l'a éclaboussé, il suffira certainement de lui sourire ou de lui faire un câlin pour le réconforter.

Lorsque votre enfant n'a plus l'air intéressé par la piscine et a l'air fatigué, vous devez mettre fin à la session.

À la maison, vous pouvez aussi aider votre bébé à se familiariser avec l'eau. Le moment du bain peut offrir une occasion idéale pour jouer et pour l'habituer à bouger et à patauger dans l'eau en toute liberté. Par exemple, vous pouvez allonger votre enfant dans la baignoire, en le tenant fermement, afin que son buste reste au-dessus de l'eau. Cela lui permettra de se familiariser avec l'eau et les jeux d'eau.

banner bebe