Les bébés souffrent autant de la chaleur, sinon plus, que les adultes, et s’ils sont excessivement couverts, la sueur est retenue, leur peau ne transpire pas bien et ils se sentent très mal à l’aise.
Vêtements de bébé en été
Avec l’arrivée de la chaleur, les parents se posent souvent de nombreuses questions au moment de choisir les vêtements les plus appropriés pour leur bébé. Généralement, les parents sont réticents à « découvrir» l’enfant de peur qu'il puisse attraper froid, et parce qu'ils pensent que son corps a besoin d'une protection continue.
Il est essentiel de préparer une garde-robe appropriée, permettant à la peau du bébé de transpirer, et empêchant, en même temps, irritations et rougeurs. Nous vous décrivons donc ci-dessous les vêtements que vous devez choisir pour que votre bébé n’ait pas trop chaud et se sente très à l'aise dans ses vêtements.
Vêtements de bébé en été : Les 5 points importants
5 éléments clefs pour choisir des vêtements appropriés pour le bébé durant l’été :
• Les vêtements doivent être larges, afin d'assurer au bébé la plus grande liberté de mouvement possible.
• Vous devez particulièrement éviter les vêtements qui lui serrent le cou, le ventre, les poignets et les chevilles, ou qui l'empêchent de bouger librement les bras et les jambes.
• Il est préférable de choisir des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles (coton, laine, soie, etc.) car ce sont les seuls qui permettent une bonne transpiration de la peau.
• De plus, contrairement aux fibres artificielles, les fibres naturelles n’accumulent pas d’énergie électrostatique (les fameuses «étincelles» qui se produisent lorsque l’on frotte le tissu), provoquent moins d'irritations et d'allergies sur la peau, et sont moins inflammables.
• Pour les mois les plus chauds, vous devez choisir des couleurs claires et/ou neutres, qui sont plus fraîches car elles n’absorbent pas les rayons du soleil.