Les bébés doivent faire de l’exercice

Bébé qui marche en donnant la main à papa et maman

L'exercice et l'activité physique quotidienne sont essentiels pour promouvoir le développement mentalet physique des bébés et des enfants.

 

Il n'est pas très recommandé pour les bébés de rester longtemps assis dans leurs landaus ou leurs poussettes, ou de rester enfermés dans leur parc pendant des heures. Bien au contraire, l'exercice physique va favoriser leur développement, et doit donc être encouragé. Ce sont les principales conclusions qu’a tirées l'Association nationale pour le sport et l'éducation physique des Etats Unis.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est, bien entendu, évident que les bébés atteignent «naturellement» les différents stades de leur développement, chacun à leur rythme, dans les limites fixées par les spécialistes comme étant considérées comme normales. Cependant, il est également vrai que nous devons fournir au bébé un environnement propice qui favorisera l'acquisition de ces compétences naturellement (ramper, s'asseoir, marcher, etc.).

En d'autres termes, la stimulation des enfants favorise leur développement. Pour obtenir que le bébé considère que l'activité physique fait partie intégrante de sa vie, il est nécessaire d'effectuer avec lui des activités simples de manière quotidienne, et que celles-ci soit amusantes et adaptées à son âge.

Dans le cas des bébés, cette activité peut consister à explorer leur environnement, à travers des objets qu’ils peuvent pousser, tirer, ou tout simplement sur lesquels ils peuvent grimper. Bien sûr, la sécurité de ces jeux doit être assurée et contrôlée par papa ou maman.

Les enfants plus âgés peuvent réaliser des activités telles que jouer au ballon, jouer à cache-cache, ou à n'importe quel autre jeu pour éviter l'inactivité et la sédentarité typique de certains jeux plus courants à l'heure actuelle (par exemple, les jeux vidéo).

En outre, la multiplication des cas d'obésité infantile, rendent encore plus souhaitable la mise en pratique des ces activités physiques simples et récréatives.

banner bebe