Sur la plage, puis-je laisser mon bébé sans maillot de bain ?

Bébé tout nu sur la plage?

Beaucoup de mamans nous demandent s’il est hygiénique que leur enfant joue sur la plage et dans le sable sans maillot de bain. Nous répondons à vos questions.

Le beau temps et la chaleur arrivent, et le moment tant attendu d’aller à la plage est bien là ! Si c’est votre premier été comme maman, vous vous demanderez certainement : « Est-ce que je laisse mon bébé sans maillot de bain ? » « Je le laisse tout nu ?» « Le sable lui causera-t-il des infections au niveau des parties génitales ? ». Nous vous donnons quelques recommandations.

Les experts font une différence entre le fait de se baigner dans la mer et le fait de jouer dans le sable. Les études démontrent que la baignade dans la mer n'est pas problématique. Votre bébé peut se baigner sans maillot de bain sans aucun problème. Le problème apparait quand le bébé veut jouer dans le sable. Dans ce cas, le sable chaud et l’humidité du maillot de bain favorisent la multiplication des germes.

Pour cela, après le bain, les enfants doivent s'asseoir sur une serviette propre et sèche et, de préférence, devraient porter leur maillot de bain quand ils jouent, car même lorsqu'il est mouillé, le soleil le sèche très rapidement.

banner bebe