Séparation de deux bébés siamois liés par l’estomac

bébé siamois après une séparation

En Inde, des médecins ont réussi à séparer deux bébés unis par l'abdomen. Les nourrissons partageaient leur foie et leurs intestins, mais l’opération a été un succès. Le taux de survie dans ces cas est inférieur à 20%.

L'opération a été un succès, mais maintenant commence la lutte de ces bébés pour survivre. Sept spécialistes ont été chargés de mener l'intervention. Le médecin qui les a opérés explique que « la principale difficulté lors de l’intervention a été leurs deux cœurs reliés par des veines épaisses».

La probabilité d’avoir des enfants siamois est de une sur 50.000. Les bébés, qui partageaient également le foie et une partie de leurs intestins, récupèrent déjà dans l’unité de soins intensifs. Bien que les chiffres ne soient pas de leur côté (le taux de survie dans ces cas ne dépasse pas les 20%) c’est maintenant que débute leur lutte pour défier les statistiques.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe