Étude européenne sur les relations familiales

Participez à une recherche scientifique - Université Paris Ouest et CNRS

Une étude européenne est actuellement en cours pour explorer les relations parents-bébé au cours de la première année, au sein de familles ayant eu recours à la PMA. Les chercheurs recherchent des participants.

 

Si vous voulez participer à cette étude, voici l'annonce vous expliquant exactement de quoi il retourne.

Une équipe de chercheurs de l'Université Paris Ouest-Nanterre (Olivier Vecho) et du CNRS (Martine Gross) réalise une étude sur le thème des relations familiales dans un contexte hétéro- et homo-parental (en collaboration avec les Universités de Cambridge et d’Amsterdam). L'étude a pour objectif d’accroitre les connaissances relatives au développement du jeune enfant en étudiant les relations parents-bébé dans les familles ayant recours à la PMA et à la GPA.

Nous recherchons des couples hétérosexuels ayant recours à la PMA (FIV, FIV-ICSI, FIV-IMSI), des couples de femmes ayant recours à la PMA (IAD ou FIV), et des couples d'hommes ayant recours à la GPA. Les couples doivent être parents pour la première fois, d'un singleton ou de jumeaux, né(s) après le 31 janvier 2014. Nous vous garantissons l'anonymat et la confidentialité des données recueillies.

Si vous êtes intéressés pour participer ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, contactez Bérengère Rubio par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 07.63.21.37.06.

Vous trouverez également plus d’informations sur notre site https://sites.google.com/site/famillespma/

 

banner bebe