Le doudou de bébé

Bébé qui dort avec son ours en peluche

Le doudou est souvent le meilleur ami de bébé et il joue un rôle important dans son développement psychophysique.

 

Tendres, colorés et très doux, les doudous et autres peluches deviennent souvent les meilleurs amis du bébé. C'est un comportement normal qui donne de la sécurité au nourrisson, en le calmant et en agissant comme un lien affectif. La plupart des enfants ont d'ailleurs un doudou au cours de la période allant approximativement de huit mois à trois ans.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le doudou a un rôle bien déterminé dans chaque étape du développement de l'enfant, le réconfortant et l'accompagnant. Cependant, sa fonction est essentielle vers deux ans, car c'est alors que le doudou aide l’enfant à prendre conscience de lui-même et à devenir indépendant de sa maman.

Le doudou est un objet affectif très important pour votre enfant, qu’il utilise pour exprimer sa joie et également sa frustration. Pour pouvoir exprimer ces sentiments, il est préférable que le doudou ait la forme d'une personne ou d'un animal, à qui votre enfant peut parler, qu'il peut faire bouger, etc.

banner bebe