Bien choisir la chaise haute de bébé

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Maman qui donne à manger à son bébé assis dans sa chaise haute

Nourrir son petit bout étape par étape offre tant à la mère qu’au père la possibilité de partager un instant entre eux. L’utilisation de la chaise haute est un autre stade qui caractérise la maturation motrice de bébé, d’où l’importance de mieux la choisir.

 

La chaise haute de bébé : la voie vers l’autonomie

Cela dépend des enfants, mais à partir de 6 mois, ils peuvent s’asseoir sur une chaise haute. Ce matériel deviendra vite indispensable, car il accompagnera bébé jusqu’à son autonomie complète pour les repas. Ainsi, si vous êtes des parents anti-gaspillages et économes, il faudra prendre le temps de considérer plusieurs critères pour choisir la chaise haute idéale pour votre enfant.

D’ailleurs, pourquoi donner de l’importance à la chaise haute ? Premier point : elle apporte un confort au bébé et aux parents puisque le petit être va manger quasiment comme un grand. Même s’il sera encore aidé par ses parents, ces derniers auront moins de difficultés à lui donner ses bouchées. Second point, l’enfant peut librement exprimer sa créativité en dessinant sur le plateau de la chaise haute. Ou encore, il pourra facilement patienter en jouant. Certains repas de famille peuvent sembler plus longs que d’ordinaire. La chaise haute permet alors à bébé de participer à cet instant exclusif en s’amusant.

 

La chaise haute de bébé : le choix de matériaux

- Les chaises hautes mixtes. Il existe une variété dont le matériel principal est le plastique, plus précisément le polypropylène. Le nylon est utilisé pour les jointures. Cependant, cette variété est plus fragile. Pour plus de robustesse, celles en métal dont les jointures sont recouvertes de plastiques sont plus conseillées. De plus, elles sont plus hygiéniques.
- Les chaises hautes plastiques. Certaines gammes sont à la fois hygiéniques et très résistantes. Il suffit de voir la garantie et de lire certains avis avant de s’en procurer.
- Les chaises hautes en bois. Plus harmonieuses et plus solides, elles s’accordent facilement avec l’espace de vie. De plus, plus respectueux de la vie de bébé, les matériaux secondaires sont entièrement naturels. Vous y trouverez un rembourrage combiné avec du PVC ou avec du coton.

 

La chaise haute de bébé : optez pour un modèle pratique

Niveau modèle, il y a les chaises hautes pliantes qui sont moins encombrantes. Elles sont faciles à transporter et ranger. Par contre, les chaises fixes sont plus adaptées pour un espace de vie plus grand.
Il existe aussi des chaises hautes avec dossier inclinable. Grâce au mécanisme d’inclinaison, l’enfant peut s’octroyer un moment de repos. Cependant, optez toujours pour le berceau pour une récupération optimale.

Si vous voulez une chaise haute qui dure, les chaises hautes avec siège confortable accompagnent bébé jusqu’à l’âge de 4 ans. Souvent équipée d’accessoires tels qu’un rehausseur, elle s’accorde avec votre enfant durant ses premières années de vie.

Et pour les parents qui se projettent encore plus loin. Des chaises hautes transformables et évolutives ont été conçues pour grandir avec votre bébé. D’abord, elles feront office de chaise haute tout simplement puis, petit à petit, elles seront modifiables jusqu’à devenir une chaise pour enfant, afin de l’ajuster à sa taille de votre enfant tout au long de sa croissance.

banner bebe