Pédiatre : les contrôles de croissance

Bébé sur une balance

Nous vous décrivons tous les contrôles que le pédiatre doit effectuer au cours des premiers mois de bébé afin de s'assurer que sa croissance est adéquate.

 

Au cours des six premiers mois de vie, les visites chez le pédiatre sont nécessaires pour réaliser les contrôles relatifs à la croissance de bébé. Pendant ces visites, le médecin cherche à :

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Détecter d’éventuelles malformations congénitales ayant pu échapper aux contrôles prénataux et à la visite néonatale. Ces problèmes peuvent en premier lieu passer inaperçus (par exemple, une malformation urinaire bénigne qui se manifeste après un certain temps, lorsqu’apparaissent les symptômes des infections qui en résultent).

- Contrôler la croissance et l'alimentation de l’enfant, même si, en général, la mère peut elle-même détecter les premiers signes des problèmes de cette nature.

- Vérifier le bon développement psychomoteur de l’enfant et dépister à temps d’éventuelles anomalies.

- Contrôler attentivement les vaccinations, selon le calendrier établi par les autorités compétentes, la plupart d'entre elles étant effectuées au cours des premiers mois de bébé.

banner bebe