Garçons et filles : pourquoi sont-ils différents ?

Quelles sont les différences entre les bébés garçon et fille ?

Votre enfant ne parle pas encore ? Il est très petit, il bouge beaucoup ? Existe-t-il une relation entre le développement de l’enfant et le fait que ce soit une fille ou un garçon ? La réponse est oui. Les experts vous expliquent tout.

 

Les garçons et les filles se développent de façon différente dès leur plus jeune âge. À la naissance, ils ont déjà des poids différents, les garçons pèsent quelques grammes de plus que les filles : entre 3,2kg et 3,5kg, par rapport aux 3kg - 3,3kg des filles.

On observe la même différence pour la taille de l’enfant dès la naissance. En règle générale, les filles mesurent un ou deux centimètres de moins que les garçons.

Et en ce qui concerne le tour de tête, les différences sont également visibles. Les petits garçons ont la tête un peu plus volumineuse que celle des petites filles ; en générale, leur tête est plus grande d’un ou deux centimètres.

Côté motricité, les experts signalent que les garçons sont plus actifs et plus précoces dans leur développement psychomoteur. Les filles, quant à elles, sont plus tranquilles et bougent moins. Elles préfèrent les activités de manipulation et de précision.

Quant au langage, les petites filles développent de façon plus précoce l’acquisition du langage. Elles sont réellement plus bavardes !

banner bebe