Un bébé capable de lire à 16 mois ?

Bébé qui lit à 16 mois ?

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit un enfant de seulement 16 mois capable d’identifier et de lire des mots imprimés sur de grandes étiquettes. Les parents ajoutent que, depuis quelques semaines, leur enfant apprend jusqu’à cinq mots par jour.

Est-il possible qu'un enfant d'à peine plus d'un an ait appris à lire quelques mots ? C’est ce que nous montrent des parents dans cette vidéo postée sur les réseaux sociaux.

On peut observer dans cette vidéo que l’enfant est capable de choisir l’étiquette correspondant au mot qu’on lui indique. Les parents affirment que leur enfant a commencé à apprendre des mots en jouant et qu’il est à présent en mesure de mémoriser cinq mots chaque jour. Habituellement, les enfants commencent à apprendre à lire au cours du deuxième cycle d’éducation primaire : ils reçoivent une initiation à partir de 4-5 ans, mais ce n’est qu’à partir de 6 ans qu’ils sont vraiment en mesure d’approfondir et de développer toutes les compétences qui leur permettront d'apprendre à lire correctement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Alors, cet enfant a-t-il réellement appris à lire ou est-il simplement capable d'identifier des formes et des couleurs ? Donnez-nous votre avis à la fin de cette page…

 

 

Traduction de l’échange entre l’enfant et ses parents :

-       Où se trouve le mot « Chaussure » (« Shoe ») ?
-       Tu l’as trouvé ! Super !
-       Oui, je l’ai.
-       Où se trouve le mot « Arbre » (« Tree ») ?
-       Où est l’« Arbre » (« Tree ») ?
-       « Arbre » !! (« Tree ») 
-       « Arbre » ! C’est ça. Donne-le moi.
Merci.
-       Où se trouve le mot « Pied » (« Foot ») ?
Où est « Pied » (« Foot ») ?
Très bien !
Tu peux trouver le mot « Scarabée » (« Beetle ») ?
-       « Scarabée ».
-       Voilà « Scarabée » !
Et maintenant « courir » (« run ») ? Où est le mot « courir » (« run ») ?
Très bien, c’est « courir » (« run »).
Où se trouve le mot « Cercle » (« Circle ») ?
Où est le mot « Cercle » (« Circle ») ?
-       « Cercle ».
-       Oui, toi aussi tu as un cercle dans la main.
Mais je veux le mot « Cercle »
Merci de me donner le cercle, mais je veux aussi le mot.
Merci.
-       Où se trouve le mot « Joue » (« Cheek ») ?
-       « Joue ».
-       « Joue ».
Très bien !
Je le prends.
Et où se trouve le mot « Orange » (« Orange ») ? Où est le mot « Orange »?
-       « Orange ».
-       Ça ce n’est pas « Orange ». Qu’est-ce-que c’est ?
-       « Orange ».
-       Non, ce n’est pas écrit « Orange ». Qu’y a-t-il d’écrit ?
Qu’y a-t-il d’écrit ?
-       « Épaules » (« Shoulders »)
-       « Épaules », c’est ça.
Alors, où est « Orange » ?
Il ne reste qu’un seul mot.
Tu peux me donner le mot « Orange » ?
-       Oui ! C’est ça !
-       Oui !
-       Très bien ! Comment on dit ?
-       « Orange ».
-       « Orange » c’est ça !
Et celui-ci ?
-       « Mascotte » (« Pet »)
-       Ok ! c’est bien.
C’est bien

 

banner bebe