Je ne peux pas allaiter parce que je n'ai pas de lait

Maman qui donne le sein à son bébé

Il est faux de dire qu'il y a des mamans qui n'ont pas de lait, c'est une « légende » qu'il faut arrêter de croire. Presque toutes les femmes peuvent produire suffisamment de lait pour nourrir leur bébé. Elles ont juste besoin que la bonne personne les aide et ne doivent pas abandonner trop rapidement.

 

« Je n'ai pas pu allaiter mon bébé parce que je n'avais pas assez de lait » c'est là une croyances très répandue, mais la vérité est tout autre : la fabrication du lait est uniquement liée au fait que le nouveau-né prenne le sein le plus tôt possible, dès les premiers instants de sa vie. Et la quantité de lait est déterminée par le rythme de la succion. Autrement dit, plus le bébé tète et plus vous aurez du lait. À l'inverse, si pour une raison ou une autre, vous arrêtez de mettre votre bébé au sein, la quantité de lait diminuera.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Avec les tétées de bébé, les glandes mammaires reçoivent le message qui leur permet de sécréter suffisamment de lait selon les besoins spécifiques de chaque enfant, assurant ainsi la croissance du bébé.

 

Dans tous les cas, il y a trois règles d'or à suivre si vous voulez avoir un allaitement parfait :

1/ Mettre le bébé au sein dès que possible.

2/ Allaiter chaque fois que bébé le demande, c'est-à-dire en tenant compte de ses exigences de faim ou de satiété, sans suivre d'horaires rigides ou de schémas préétablis.

2/ Ne pas donner d'autres liquides que le lait maternel. Boire fournit un sentiment de satiété et modifie l'appétit de l'enfant, ce qui le rend paresseux quand il s'agit de téter. Sans oublier que l'allaitement maternel fournit au petit toute l'eau dont il a besoin.

banner bebe