Vous avez du lait maternel? Devenez donneuse de lait et aidez les nouveau-nés qui viennent au monde avec un petit poids.
Toutes les mamans ne peuvent pas allaiter et le lait maternel est le meilleur aliment que l'on peut donner à un enfant. Pour faire un don, allez à une banque de lait.
Si vous êtes déjà donneuse de sang ou que vous avez toujours voulu l’être, mais que votre poids ou une autre condition, vous en empêche, sachez que non seulement vous pouvez donner du sang, mais également du lait.
Don de lait maternel : Qui peut donner du lait?
Après avoir passé une analyse de routine, toute mère qui est en bonne santé et a un bébé de moins de six mois peut donner du lait. Les femmes donneuses doivent avoir une alimentation équilibrée, ne pas fumer, ne pas et prendre au maximum une dose quotidienne de caféine.
Don de lait maternel : Qui profite de ce lait?
Les nouveau-nés qui naissent avec un faible poids (moins de 1.500 grammes) sont les principaux bénéficiaires de ce lait. La première option est, sans aucun doute, leur mère. Mais, si elle ne peut pas allaiter, n’a pas assez de lait ou a une grave maladie infectieuse, on a recourt aux banques de lait.