Préparer un biberon de lait artificiel pour le bébé n'est pas difficile. La chose importante est de respecter quelques règles simples et d'acquérir une certaine pratique. Nous vous expliquons comment le faire, étape par étape.

 

Surtout pendant les tétées nocturnes, il peut être utile d'avoir à la maison un chauffe-biberon électrique, qui permet de préparer le biberon rapidement. Cet appareil doit:
-  Disposer d'un thermostat pour réguler la température du lait.
- Pouvoir s’éteindre automatiquement lorsque le lait atteint la température désirée.
- Pouvoir s’allumer automatiquement si la tétée tarde à débuter.

 

Remplir d'eau le biberon


Une fois que le biberon est stérilisé, prenez sa base avec la main. Dans le cas où il est encore très chaud, utilisez une pince adaptée. Pour commencer, vous devez mettre dans le biberon la quantité d'eau nécessaire, qu’elle soit bouillie ou embouteillée.


Mesures de lait pour le biberon


Ensuite, ajoutez le nombre exact de mesures de lait artificiel en poudre qui est indiqué sur l'emballage, en fonction de l'eau.


Niveler la cuillère de lait


Nivelez avec une raclette ou un couteau le bord de la cuillère à café pour enlever l'excès de lait en poudre. Vous devez toujours respecter la proportion recommandée entre le lait artificiel et l'eau.


Bien mélanger le biberon


Dissolvez le lait en poudre dans l'eau et agitez le biberon, en évitant de le secouer, ce qui provoquerait la production de mousse.


La température du lait dans le biberon


Avant de donner le biberon au bébé, vous devez vérifier la température du lait, en versant quelques gouttes sur le dos de votre main.


Donner le biberon


Enfin, vous pouvez donner le biberon à votre bébé. Le lait doit couler à un rythme régulier et modéré.