Lors de l'introduction des premiers aliments solides, certains enfants montrent une certaine réticence s’ils trouvent des morceaux. Nous vous proposons quelques recettes de purées sans morceaux pour eux.
Le lait, et les aliments liquides en général, sont, pour l'enfant, comme un prolongement du corps maternel, quelque chose de bon qui entre en eux et leur donne du plaisir. Cependant, avec l'introduction des premiers aliments solides, les choses changent, car l’enfant doit s'habituer à manger des « morceaux ». Il peut alors, dans un premier temps, refuser la nourriture avec des morceaux, pleurer et garder la bouche fermée devant un aliment solide. C’est aussi le cas s’il trouve des morceaux dans sa purée.
Il est donc important que l'introduction d'aliments solides se fasse progressivement pour que le bébé s’habitue à mâcher lentement. Mais si c’est encore trop difficile, ne vous inquiétez pas, voici quelques recettes de purées et veloutés «sans morceaux» à base d’aliments très variés : légumes, fruits, viande et poisson. De cette façon, votre petit mangera sans se plaindre et bénéficiera de tous les nutriments dont son corps a besoin.
Recette pour bébé sans morceaux
Recette de purée pour bébé
Purée de bar avec des pommes de terre
Délicieuse purée pour bébé
Purée de poisson pour bébé
Recette pour bébé sans morceaux
Purée de courgettes et de cresson