Mon bébé n'aime pas les fruits

Petit garçon qui boit un verre de jus de fruits

Les fruits sont l'un des aliments les plus sains de notre alimentation car ils offrent de nombreux avantages à notre corps. Cependant, beaucoup d'enfants leur font la tête...

 

Comment faire aimer les fruits à bébé  ? 

Nous vous expliquons ici quelques astuces pour éduquer votre enfant à la saveur de ces précieux aliments que sont les fruits.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Compotes. Même si les fruits perdent une partie de leurs propriétés dans la préparation, la compote de fruits est un moyen approprié pour aider l'enfant à s'habituer au goût du fruit. En plus, les compotes sont riches en fibres, ce qui leur confère des effets bénéfiques pour la fonction intestinale.

- Fruits au sirop. Sous cette forme, le fruit conserve beaucoup de ses propriétés. La différence par rapport aux fruits frais est que la teneur en sucre est plus élevée et que les fruits ne sont pas aussi riches en sels minéraux, facteur qui, par ailleurs, ne modifie pas leur profil nutritionnel.

- Fruits secs. Même s'ils perdent beaucoup d'eau, les fruits secs sont un véritable concentré de nutriments. Riches en potassium, calcium, fer et vitamine A, ils ont une teneur calorique importante, bien qu'ils soient pauvres en vitamine C. De préférence sans noyau, les fruits secs sont un excellent aliment, surtout au petit-déjeuner, par exemple mélangés avec un yaourt.

- Jus et nectars de fruits. Ils sont d'une aide précieuse pour les enfants qui n'aiment pas les fruits, car ils sont riches en vitamine C, potassium, calcium et phosphore. En général, mieux vaut préférer les jus « maison » aux jus industriels.

Lors de l'introduction de nouveaux aliments dans l'alimentation de l'enfant, les préparations industrielles à base de fruits, spécifiques pour la petite enfance, sont une bonne alternative aux fruits frais. N'ayez donc crainte de proposer des petits-pots et des jus de fruits infantiles, de préférence faits maison, pour leur digestibilité et leur apport équilibré en nutriments.

banner bebe