J'ai un bébé de 19 mois qui a énormément de mal à dormir, il n’a jamais dormi une nuit entière depuis qu'il est né. Il se réveille toutes les 3-4 heures et réclame un biberon, mais il est impossible qu’il ait faim car il dîne suffisamment pour ne pas avoir faim pendant la nuit.
Nous avons eu recours à une méthode pour lui apprendre à dormir, et ça a marché, dans la mesure où nous le laissons dans son berceau et il s’endort seul, mais il est impossible qu’il dorme toute la nuit et je ne sais plus quoi faire, c’est un enfant très nerveux et actif, et je pense qu’il devrait se reposer davantage. Quels conseils pouvez-vous me donner?
Réponse du Spécialiste
Le problème que présente votre enfant pourrait se résoudre si vous preniez un rendez-vous chez un ostéopathe, généralement les résultats sont très bons. La présence de zones de compression du système nerveux central (au niveau des membranes intracrâniennes ou au niveau des orifices crâniens en développement, où se trouvent les nerfs et la moelle épinière) génèrent habituellement ces épisodes de « nervosité » et d'« irritabilité » et particulièrement cette difficulté à s'endormir et à rester endormi parce que le système nerveux est en état d'alerte constant.
L'ostéopathe, grâce à sa connaissance de l'anatomie et de la physiologie, sait comment s’y prendre pour libérer ces compressions et détendre le système nerveux de votre bébé.