Quand installer le siège auto de l’enfant à l’arrière et dans le sens de la marche ?

Un enfant dans un siège auto

Bonjour, j’aimerais savoir à partir de quel âge et dans quel type de siège un bébé peut commencer à voyager sur le siège arrière de la voiture dans le sens de la marche.

J’ai lu dernièrement un article qui indiquait que l’âge jusqu’auquel l’enfant devait voyager dos à la route avait été reculé. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet s’il vous plaît ? Merci beaucoup.

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les enfants doivent voyager dans le sens contraire de la marche le plus longtemps possible. Si leur taille et leur poids le leur permettent, on conseille de les installer dans le sens contraire de la naissance jusqu’à quatre ans, après quoi il faut changer le groupe du siège-auto.

Il est tout aussi important de bien attacher les enfants pour un grand voyage que sur les petits trajets quotidiens, que ce soit pour les conduire à l'école ou à leurs activités extra-scolaires. Un siège-auto de groupe I (1 à 4 ans environ) placé dos à la route réduit les risques de blessures de 75% en cas d'accident.

Pour choisir le siège d'auto pour votre bébé, faites bien attention à son âge, à son poids et à sa taille. Renseignez-vous également sur le système d'installation du siège et suivez scrupuleusement les instructions de montage afin que les voyages soient agréables et se déroulent en toute sécurité.

Enfin, n’oubliez pas que les enfants doivent toujours occuper le siège arrière de la voiture ; si, exceptionnellement, ils sont placés à l’avant, déconnectez l’air-bag.

 

banner bebe