La ceinture post-partum

Une femme qui met une ceinture de maintien

Je suis enceinte et, même s’il me reste encore plusieurs mois de grossesse, je me demande s’il est conseillé d’utiliser une ceinture post-partum. J'ai entendu des opinions étant pour et contre et je voudrais savoir ce qui est correct, s’il faut l’utiliser ou non. Merci beaucoup.

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La meilleure ceinture post-partum sont vos propres muscles. Je recommande les ceintures post-partum de manière ponctuelle, parce que si vous la portez tous les jours, cela peut créer une atrophie musculaire. Mais il est vrai que la ceinture post-portum peut soulager vos douleurs dorsales et vous procurer une sensation de maintien abdominal. D'autre part, il existe des ceintures abdominales qui aident à ce que vos hanches retrouvent la position d'avant la grossesse.

L’utilisation d'une ceinture post-partum est recommandée pendant les 8 premières semaines après l'accouchement. Elle aide à ce que les ligaments et les articulations se rendurcissent.

Pour tonifier vos muscles, vous devez faire des exercices concrets et spécifiques au post-partum. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous ; nous vous donnerons les meilleures réponses possibles et vous accompagnerons au cours de ce processus qu’est la maternité.

banner bebe