Médicaments contre les allergies et grossesse

Une femme enceinte qui se mouche

Je suis actuellement enceinte de quatre mois et j’aimerais savoir si je peux prendre des antiallergiques et, si oui, lesquels.

 

Je suis allergique de type rhinite et éternuements, mais si je ne prends pas de médicaments, ça finit toujours en bronchospasme et en sinusite.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Avant d'utiliser un médicament pendant la grossesse, il faut évaluer le rapport bénéfice-risque, l'existence d'alternatives thérapeutiques plus sûres et de nombreux autres facteurs, comme l'état physiologique, l'âge, la dose et la durée du traitement, ainsi que la pathologie à traiter. Votre médecin pourra faire cette évaluation.

Dans votre consultation, vous avez oublié de mentionner le nom de votre médication habituelle. Il y a des antihistaminiques non sédatifs qui se sont avérés ne pas être tératogènes chez les animaux, et pour lesquels il n'y a pas de confirmation de tératogénicité chez les femmes. Ils pourraient être utilisés pour traiter votre maladie.

banner bebe