Anne a 4 ans et demi et n'a pas de frères et sœurs. Elle s’est dessinée avec sa maman.
Réponse du Spécialiste
Nous sommes dans le cas du dessin d'un bonhomme, une représentation de la figure humaine.
On observe que l’enfant se dessine avec sa mère, cela veut dire qu’elle s’identifie à elle. De plus, on observe un complexe d'abandon, et c'est pour cela qu’elle cherche la sécurité avec sa mère. Il y a un très fort sentiment envers elle, elle a très envie d'être avec sa mère. Elle éprouve de l'admiration pour elle. C'est une petite fille qui ressent le besoin d’attirer l’attention lorsqu’elle est avec d’autres personnes, elle veut impressionner. Ce désir ou besoin de «cultiver la façade», de se distinguer, peut avoir, et a sans doute, un impact favorable sur l'importance personnelle.
Anne est bien dans son environnement, elle n’a pas de problèmes de relation. Elle a une bonne santé, de la vitalité, de la joie de vivre et de la confiance en soi. C'est une petite fille active, agitée et pratique.
Conclusion: sur le plan émotionnel, Anne est une petite fille avec un équilibre stable, elle est heureuse, satisfaite, très émotive et inquiète. Nous n’observons pas de problèmes, à part le complexe d'abandon qui est fréquent chez les enfants, c’est une étape qu’ils vivent tous.