Je n’arrête pas de prendre et de perdre du poids

Je n’arrête pas de prendre et de perdre du poids

Il y a quelques mois, j'ai eu ma fille et même si j’ai récupéré mon poids d'avant la grossesse en peu de temps, je suis rentrée dans un cycle au cours duquel je prends 4 kg, et je perds 4 kg, je prends 3 kg, et j’en perds à nouveau 4, et cela affecte mon corps avec des vergetures, de la cellulite, des varices....

 

J'ai 26 ans et, plus ça va, plus ce phénomène de yoyo empire. Qu'est-ce que je peux faire? Aidez-moi, s'il vous plaît.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du spécialiste

Je ne sais pas ce que vous mangez maintenant ou si vous vous êtes soumises pendant ce temps à un régime alimentaire pour perdre du poids, mais, comme vous le dites, il semble que vous êtes dans une situation dans laquelle votre poids varie beaucoup.

Je vous recommande d'analyser en détail l’alimentation que vous suivez actuellement et que vous vous fixiez quelques points importants. Par exemple, si le schéma des repas correspond à votre style de vie. Si vous avez besoin de manger loin de la maison pour le travail, quel type de nourriture choisissez-vous? Mangez-vous parfois en dehors de l’heure des repas ? Est-ce que vous partez de la maison sans prendre de petit déjeuner?

Un autre aspect important est que votre alimentation doit être variée. Vous devez vous assurer que tous les groupes alimentaires sont couverts. Même les hydrates de carbone doivent entrer dans votre régime alimentaire, mais attention, parce que de nombreux «régimes» tendent à éliminer ces macronutriments pour perdre du poids plus rapidement. Comme nous l’avons mentionné dans d'autres questions de mamans, dans ces cas, les kilos perdus proviennent de la masse musculaire.

Il serait bon que vous fassiez un schéma du menu de la semaine pour vous assurer qu’il ne vous manque pas de légumes, de fruits, de protéines, de matières grasses ou de glucides.

Si, en plus, vous complétez votre régime avec un programme d'exercices physiques vous étant adapté, ces 4 kg n’auront qu’à bien se tenir. Courage!

banner bebe