Hypothyroïdie, grossesse et prise de poids

Hypothyroïdie, grossesse et prise de poids

Je suis à 34 semaines de grossesse. Avant la grossesse, je pesais 51,5 kg et actuellement, 68,5. La prise de poids a été importante. Comment éviter de prendre du poids pendant le reste de ma grossesse ? Je pense avoir une alimentation saine (sauf quelques caprices de temps en temps).

 

Je ne sais pas non plus comment je ferai pour revenir à mon poids habituel après l’accouchement (je n’ai jamais pesé plus de 53 kg). Au début de la grossesse, on m’a diagnostiqué de l'hypothyroïdie, et je ne sais pas si c’est la cause du fait que je grossis autant (même si, maintenant, je contrôle mon poids avec un médicament) ou si c’était la cause du fait que je ne grossissais pas avant la grossesse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Il est vrai que les hormones thyroïdiennes régissent de nombreuses fonctions du corps, y compris celles liées au métabolisme. Maintenant que vous avez contrôlé votre système hormonal grâce à un traitement, je vous suggère d’aller consulter un nutritionniste pour élaborer un plan adapté à vos caractéristiques et que celui-ci personnalise au maximum votre régime alimentaire.

La chose la plus importante est que, pendant la  grossesse et l'allaitement, vous suiviez un régime alimentaire équilibré et sain et que vous receviez les conseils d’un spécialiste en nutrition. Par exemple, à cette étape de la grossesse, il est important que vous augmentiez votre consommation de liquides, que vous contrôliez le rapport entre les protéines et les hydrates de carbones et que vous choisissiez des aliments qui apaisent la sensation de faim afin de contrôler l'augmentation de l'appétit caractéristiques chez les femmes qui allaitent.

banner bebe