Perdre du poids pendant l'allaitement

Perdre du poids pendant l'allaitement

Bonjour, je voudrais que vous me conseilliez un régime pour perdre du poids. J’ai 31 ans, je pèse 98 kg et j’allaite mon bébé. C’est une petite fille de 8 mois qui mange très bien, de tout, malgré ses problèmes cardiaques. D’avance je vous remercie.

Réponse de la Nutritionniste

Même s’il est vrai qu’il ne faut pas suivre de régime amaigrissant pendant l’allaitement, dans votre cas, on peut commencer à l’envisager, d’autant que votre bébé bénéficie déjà d’une alimentation diversifiée et que vous disposez de réserves d'énergie suffisantes. Néanmoins, il ne s’agit pas de négliger la qualité de votre nourriture.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pour une alimentation complète, équilibrée et variée, je vous conseille de suivre le modèle de régime méditerranéen. Essayez de ne pas rester plus de trois ou quatre heures sans ingérer d’aliment ou de liquide, afin que votre métabolisme soit actif tout au long de la journée : cela vous rassasiera et vous évitera les grignotages.

Faites 5 repas par jour. Le petit-déjeuner doit être composé de produits laitiers, céréales et fruits ; les légumes, les protéines et les hydrates de carbone doivent toujours être présents au déjeuner et au dîner ; en dessert, privilégiez les fruits. Vous complèterez les quantités recommandées de produits laitiers et de fruits (plus, des sucres lents en petites quantités) aux collations du matin et de l’après-midi.

N’hésitez pas à consulter un nutritionniste qui étudiera votre cas plus en détails et vous donnera des indications personnalisées : toute perte de poids doit faire l’objet d’un suivi et d’un contrôle par un professionnel.

banner bebe