Nouveaux aliments à mon bébé de 5 mois ?

Nouveaux aliments à mon bébé de 5 mois ?

Bonjour, je suis maman d'un bébé de 5 mois que j’allaite à la demande, c’est-à-dire souvent. Il pèse 7 kg et mesure 76 cm. Il y a quelques semaines, j’ai dû reprendre le travail.

Je laisse donc mon lait, que j’ai tiré, à la grand-mère pour qu’elle le donne à mon fils. Malheureusement, mon bébé refuse de le prendre, ni au biberon, ni à la tasse, ni à la cuillère. Je suis inquiète. Que puis-je faire pour que mon bébé s’alimente ? Puis-je commencer à introduire de nouveaux aliments ? Je vous remercie de votre réponse.

Réponse de la Nutritionniste

*
*
*

*

*

Il est assez fréquent que les bébés nourris au sein commencent par rejeter le biberon, même s’il s’agit du lait maternel. N’étant pas familiarisés à la tétine, l’aspect et le contact peuvent leur être désagréable. En outre, ils sont habitués à ce que ce soit toujours leur maman qui les nourrisse. Ce sont donc là beaucoup de changements pour votre bébé qui a bien du mal à s’y faire.

Mais ne vous inquiétez pas, peu à peu, votre enfant va s’adapter. Tous les changements demandent du temps. Essayez plusieurs sortes de tétines pour voir ce qui lui convient le mieux. Si vous pouvez, donnez-lui vous-même le biberon de temps en temps (le week-end par exemple) pour qu’il le perçoive comme quelque chose de normal.

Quant à introduire de nouveaux aliments, l'OMS indique qu'il n’est ni conseillé, ni nécessaire, de le faire avant six mois.

banner bebe