L’alimentation pendant la grossesse

L’alimentation pendant la grossesse

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de peu de temps et j’aurais besoin de savoir tant de choses sur cette nouvelle étape...

 

Notamment en ce qui concerne l’alimentation, ce que je peux ou ne peux pas manger ou ce que je dois manger. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

D'abord, félicitations pour cette nouvelle ! Pendant la grossesse, la façon de s’alimenter varie en fonction de votre progression ou s'il existe ou non des indications pour éviter certains aliments ou groupes d’aliments.

Vos besoins vont augmenter, vous devrez donc manger plus de calories, en plus de chercher à accroître l'apport en vitamines comme l'acide folique, très abondant dans les légumes à feuilles vertes, et les minéraux comme le fer, qui se trouve en grande quantité dans la viande rouge. Quoi qu'il en soit, suivez les indications de votre médecin, qui évaluera votre prise de poids au cours de chaque période et qui effectuera les tests nécessaires ciblés sur l’alimentation de votre grossesse.

N’oubliez pas d’avoir un régime alimentaire équilibré, de manger souvent au cours de la journée, en incluant tous les groupes alimentaires: les produits laitiers, les légumes, les fruits, les protéines (viande, poisson, œufs, fruits secs), les glucides (riz, pâtes, légumes secs, pommes de terre, pain, céréales) et les graisses sous forme d’huile d'olive. Rappelez-vous que les aliments complets enrichissent votre alimentation en fibres et n’oubliez pas de bien vous hydrater en buvant 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

banner bebe