Régime, allaitement et césarienne

Régime, allaitement et césarienne

Pendant ma grossesse, j’ai pris 10 kg. Une semaine après avoir accouché, par césarienne, je les avais perdus.

 

Actuellement j’allaite mon fils. Avant de tomber enceinte, je pesais trop et maintenant, avec l'allaitement, on me dit que je ne dois pas suivre de régime et que, à cause de la césarienne, je ne peux pas non plus faire d’abdominaux... L'été est bientôt là et j’ai l’impression que je vais devoir me baigner en long manteau ! Que puis-je faire ? J'ai besoin de perdre du poids...

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Allaiter ne devrait pas donner lieu à une réduction calorique importante, car votre dépense métabolique a justement, de ce fait, augmenté. Vous pouvez réduire l’apport de graisses dans votre alimentation, en évitant les aliments riches en matière grasse (viandes, fromages, pâtés, etc.) et en privilégiant les graisses d'origine végétale (huile d'olive).

Choisissez des formes de cuisson nécessitant peu de gras, comme le grill, le four micro-ondes, les papillotes, la cuisson vapeur. Si vous ne pouvez pas faire d’abdominaux, optez pour un exercice aérobic doux, comme la marche, qui vous aidera à renforcer les muscles. N'oubliez pas non plus que, pour conserver un bon tonus musculaire, il est très important d’avoir un apport suffisant en sucres lents (pâtes, riz et légumes) tout au long de la journée.

banner bebe