Constipation pendant la grossesse

Constipation pendant la grossesse

C’est ma première grossesse et je suis enceinte de 9 semaines. J’aimerais savoir comment lutter contre la constipation. Je mange du kiwi à jeun, des céréales complètes le soir, mais cela ne change rien.

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pendant la grossesse, le péristaltisme intestinal est réduit ce qui provoque souvent la constipation. C'est un peu inconfortable et gênant, mais cela peut s’améliorer beaucoup si vous suivez les directives appropriées. Comme vous le savez, il est essentiel d’augmenter votre apport en fibres, que vous trouverez non seulement dans les céréales complètes, mais également dans les légumes secs, les fruits et légumes.

Vous devez boire beaucoup de liquides, je vous conseille environ 2 litres répartis dans la journée. Les boissons tièdes ou chaudes prises à jeun, aident généralement assez bien à mobiliser l'intestin.

S'il n'y a pas un contrôle de poids spécifique, il n’est pas conseillé de réduire trop la consommation d’huile, car elle a des propriétés lubrifiantes.

En outre, je vous suggère de faire un peu de sport, de façon modérée, en particulier la marche, qui favorise aussi le mouvement intestinal et vous aidera à vous sentir mieux et moins gonflée.

Si vous voyez, au cours des semaines à venir, que la situation ne s'améliore pas et qu’elle s'aggrave, consultez votre médecin pour évaluer la situation et pour qu'il vous dise s'il est nécessaire que vous preniez des médicaments. Ne prenez pas de laxatif, sauf si votre médecin vous le prescrit de façon spécifique.

banner bebe