Je mange beaucoup de glucides et j’allaite

Je mange beaucoup de glucides et j’allaite

J'ai tendance à manger beaucoup de glucides, de pain et de pâtisseries. Je n'ai que quelques kilos en trop depuis ma césarienne qui a eu lieu il y a cinq mois. Est-ce que le fait de manger beaucoup de glucides peut faire que ma petite fille devienne obèse, ou qu’elle souffre de diabète ?

 

Réponse du Spécialiste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les Hydrates de carbone ou glucides sont la base de notre alimentation, et représentent 55% du total des calories ingérées quotidiennement. Par conséquent, gardez à l'esprit qu'il est souhaitable de prendre des glucides comme le pain, les céréales, les gâteaux secs, les pâtes, le riz, les pommes de terre ou les légumes secs, répartis dans les 5 repas recommandés par jour.

Une alimentation équilibrée est basée sur l'apport continu et constant de glucides, donc ne vous inquiétez pas si vous en consommez beaucoup.

En ce qui concerne l'alimentation de votre fille que vous allaitez, cela n’a aucune influence.

banner bebe