Le stress me donne envie de manger sucré

Le stress me donne envie de manger sucré

J’ai accouché il y a 6 mois et depuis j'ai perdu très peu de poids. J'ai arrêté de travailler et cela me provoque un certain stress.

 

Je me jette sur tout ce qui est sucré. Que puis-je faire pour combattre mon anxiété et commencer à perdre du poids ? Je sens que mon état empire et j’aimerais pouvoir y remédier.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Si vous allaitez, vous ne devez pas vous soumettre à des régimes stricts, vous avez besoin d'une alimentation équilibrée pour votre production de lait. Ce que vous pouvez faire c’est opter pour une cuisine simple au four, à la plancha, au grill, à la vapeur, etc., ce qui permet de réduire les graisses.

Vous devez aussi prendre cinq repas par jour pour éviter la sensation de faim. Il est probable que vous ayez plus envie de manger sucré parce que vous passez de longues périodes sans rien manger et que vous ne répartissez pas correctement les aliments riches en glucides (pain, pâtes, riz, légumes secs, pommes de terre...) sur la journée.

Vous devez faire un petit déjeuner complet avec du lait, des fruits et des hydrates de carbone et toujours inclure une petite dose d’hydrates de carbone dans la matinée et pour le goûter. Vous pouvez prendre, par exemple, des biscuits, du pain grillé avec un laitage écrémé.

Dans le processus de récupération de votre poids après l'accouchement, l'exercice physique est essentiel pour brûler les réserves de graisse. Si vous n'avez pas trop de temps, essayez de faire une longue promenade avec votre bébé tous les jours.

banner bebe