Perdre du poids après l’accouchement

Perdre du poids après l’accouchement

J’habite à Mexico et, ici, la consommation de tacos n’aide pas à perdre du poids. J'ai toujours pesé aux alentours de 55kg mais, après la naissance de ma fille, j’étais à 73 kg!

 

En ce moment, je suis à 64kg, mais j’aimerais descendre en dessous de 60kg. Je mesure 1,62m et je me sens très grosse. Que puis-je faire ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Votre IMC est de 24,4, vous êtes donc à un poids normal. Cependant, si vous vous sentez trop grosse et souhaitez perdre un peu de poids, essayez de suivre une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, avec une bonne répartition des hydrates de carbone complexes (pâtes, riz et haricots) qui vous aideront à ne pas ressentir la faim et à maintenir une masse musculaire adéquate.

Prenez un petit déjeuner complet avec un laitage écrémé, des fruits et du pain, des céréales ou des petits gâteaux secs. Réduisez la quantité de graisse dans votre alimentation, en évitant les sauces grasses, les fromages, la charcuterie et optez pour des modes de cuisson sains comme le four, la grillade, la cuisson vapeur et les papillotes.

Mangez chaque jour, du pain, des légumes secs, du riz, des pâtes ou des pommes de terre en faisant toujours attention aux quantités et aux formes de cuisson.

banner bebe