Calcium et allaitement prolongé

Calcium et allaitement prolongé

J'ai 37 ans et un enfant de 2 ans que j’allaite toujours. Beaucoup de gens me critiquent me faisant remarquer que ce n’est pas bon pour ma santé (en l'occurrence, pour mes os). Pensez-vous que je doive suivre un régime spécial?

 

Réponse du Spécialiste

Il est effectivement recommandé de suivre un régime alimentaire tant pour le développement que pour la croissance de votre enfant. En outre, le corps demande beaucoup d’énergie pour la production de lait et notamment, dans ce cas, en raison de la durée de l'allaitement. Vous devez donc suivre un plan nutritionnel qui couvre tous vos besoins.

D’abord il faut vous assurer d’un apport suffisant en protéines. C’est-à-dire avoir toujours, tant au dîner qu’au déjeuner, au moins un des éléments suivants: un œuf, un steak ou une tranche de poisson. Dans le cas de la viande attention aux viandes grasses et aux saucisses.

D’autre part, le lait et les autres produits laitiers vous fourniront le calcium dont votre corps a besoin. Cet apport sera complété par la consommation de poissons (en particulier les sardines, les anchois, le saumon, les moules, les crevettes, le poulpe et la sole) ainsi que par les amandes, les figues, le tofu, les épinards, les blettes et tous les légumes de la famille des choux comme le brocoli ou le chou-fleur, les navets, les oignons et les graines de sésame. Comme vous le voyez, vous disposez d’un large choix.

banner bebe