Rétention d’eau après l'allaitement

Rétention d’eau après l'allaitement

Ma fille a maintenant trois ans et demi et j’ai cessé de l’allaiter à 13 mois, c’est-à-dire que ça fait déjà 2 ans que j’ai arrêté de lui donner le sein.

 

À partir de ce moment, j’ai commencé à grossir et à faire de la rétention d’eau et j’accumule tout excès au niveau de la taille.

J'ai pris 6 kilos et je n’arrive pas à les perdre, j'ai essayé de prendre un peu soin de moi, mais en devant donner à manger à ma fille, il est difficile de faire un régime. Je n’ai aucune volonté et il m’est très difficile de faire des régimes, mais je ne fais rien non plus que je ne faisais pas avant. Eh bien, j'espère que vous me direz ce que je dois faire.

 

Réponse du Spécialiste

Dans un programme de perte de poids, il est vrai que l’accompagnement et la motivation sont les clés du succès. En fin de compte, n’importe quel plan nutritionnel bien fait nécessite beaucoup d'apprentissage et, pour cela, il est bon d'avoir quelqu'un autour de soi qui nous apprend à reprendre le contrôle de notre alimentation.

Il serait bon que vous vous rendiez chez un nutritionniste qui pourrait analyser vos habitudes alimentaires, avec un dossier qui répertorie le nombre de repas que vous faites, comment vous combinez vos plats, les techniques culinaires que vous employez, si vous grignotez entre les repas, si votre consommation d'huile est appropriée... etc. Cela vous aidera à découvrir, peut-être, de petites erreurs alimentaires qui vous empêchent de perdre ces 6 kilos dont vous me parlez et, avec un bon plan de motivation, vous atteindrez votre objectif.

banner bebe