Régime pour perdre du poids avec le syndrome de Stein-Leventhal

Régime pour perdre du poids avec le syndrome de Stein-Leventhal

Bonjour, en août, on m’a diagnostiquée le syndrome des ovaires polykystiques (après avoir arrêté la contraception). Les médecins m’ont dit que c’était la raison pour laquelle j’avais pris quelques kilos ces derniers mois.

 

J'ai lu que je devrais faire un régime faible en glucides. J’aimerais savoir si c’est vrai et quelles sont les règles à suivre. J’essaie actuellement de tomber enceinte.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Beaucoup de femmes qui sont atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (également appelé SOPK ou syndrome de Stein-Leventhal) remarquent une augmentation de leur poids due à la résistance à l'insuline. D'un point de vue nutritionnel, pour contrôler les niveaux d'insuline, il faut consommer des aliments à faible indice glycémique et maintenir des horaires de repas réguliers (il est bon de faire 5 repas par jour).

Ce que vous avez lu, que vous devriez faire un régime faible en glucides, fait référence aux hydrates de carbone simples. Autrement dit, vous devez éviter les pâtisseries, les gâteaux, les boissons sucrées, les céréales sucrées pour le petit-déjeuner et remplacer les farines raffinées par des farines complètes (pâtes, riz et pain complet). Il est également important de pratiquer régulièrement de l'exercice physique.

Si vous essayez de tomber enceinte, il est conseillé d’avoir une alimentation variée, équilibrée et saine. Ne faites pas un régime strict pour mincir. Contrôlez et prenez soin de votre alimentation, mais sans avoir faim ni restreindre les groupes d'aliments. Il est important de porter une attention particulière à l’apport en acide folique, car il est nécessaire dans l'alimentation de la future femme enceinte.

banner bebe