Perdre du poids sept mois après l’accouchement

Perdre du poids sept mois après l’accouchement

Il y a 7 mois, j'ai eu mon bébé et je n’ai pas réussi à perdre ces 10 kilos pour retrouver le poids que j’avais avant la grossesse. Je ne grossis pas, mais je ne maigris pas non plus.

 

Parfois, je me promène en vélo ou je marche. J’ai également arrêté de dîner le soir. Quel régime alimentaire pourrais-je commencer pour perdre du poids?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Vous avez choisi la pire des choses que vous pouviez faire, qui est d’arrêter de dîner. Si vous ne dînez pas, vous réveillez dans votre organisme les mécanismes de réserve, en favorisant une plus grande accumulation de dépôts de graisse. Donc, vous n’allez pas seulement remarquer que vous ne perdez pas de poids, mais également que vous favorisez votre augmentation de poids, sans parler des altérations que vous provoquez dans la régulation du glucose dans le sang, les hypoglycémies du matin, le manque d’un sommeil correct et réparateur...

Vous ne devez pas vous accabler, si vous le faites, vous allez encourager les décisions qui vont vous faire du mal physiquement et mentalement. Vous ne pouvez pas perdre en une semaine ce qui a été pris en quarante semaines, pensez-y.

Analysez à fond l’alimentation que vous avez et comparez-la avec les recommandations de la diète méditerranéenne. Elle divise les aliments en cinq doses tout au long de la journée et garantit que, dans chaque repas, l’apport en nutriments est suffisant.

Au petit-déjeuner, les produits laitiers ne doivent pas manquer, ni les céréales et les fruits. Pour le déjeuner et le dîner, les légumes doivent toujours être présents, ainsi que les protéines et les glucides, en favorisant la consommation de fruits en dessert. Et, avec la collation du milieu de matinée et le goûter, vous devriez compléter les recommandations de produits laitiers et de fruits accompagnés d'une petite source de glucides.

Pour perdre du poids, il ne faut pas manger moins mais manger mieux et, dans certains cas, j'ose dire manger plus...

banner bebe