Ma fille a un orgelet à l'œil

Ma fille a un orgelet à l'œil

Ma fille de 3 ans a un orgelet à l'œil. Des personnes qui ont eu des orgelets étant petits m’ont dit qu’ils disparaissent tous seuls. Est-ce qu’il existe une pommade efficace pour les orgelets?

 

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

On appelle orgelet l’inflammation de caractère infectieux des glandes sébacées à la base des cils. La cause, chez les enfants, est habituellement la contagion par des germes due au grattage ou au frottement des yeux avec les mains sales.

Il s'agit d'une infection localisée, dont la tendance est de se résoudre spontanément, mais qui peut être assez gênante. Si l’évolution  n'est pas celle prévue, le médecin vous prescrira une crème antibiotique pour les yeux.

Il existe des moyens populaires destinés à soulager l'inconfort provoqué par les orgelets, comme appliquer du froid sur la zone touchée (autrefois on appliquait une grande clé qui avait été refroidie auparavant dans le réfrigérateur ou à l'extérieur), et l'application de lingettes spécifiques destinées uniquement à soulager la gêne occasionnée.

Dans le cas ou l’apparition des orgelets devient récurrente, il est important de consulter un médecin, car il peut y avoir une maladie sous-jacente qui facilite les infections répétées, sous forme d’orgelets ou autres.

banner bebe