Enceinte, j'ai une irritation à l'aine

Irritation à l'aine enceinte, faut-il aller voir le gynéco ?

Je suis enceinte de 35 semaines et, depuis quelques jours, j'ai l’impression d’avoir une irritation dans la région de l'aine, concrètement là où termine la zone intérieure des cuisses.

 

Une nuit, j'ai commencé à ressentir des gênes, mais mon conjoint n’a rien vu de spécial, mais peu de jours après, j’avais des petits boutons sur cette zone devenue rouge. Je me mets une crème contre les irritations pour bébés et, depuis, j’ai senti une amélioration, les boutons disparaissent et la zone semble moins rouge.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je m’habille toujours avec des vêtements amples et confortables, ce qui fait que cela ne peut pas être la cause de ces irritations. Dernièrement, j'ai eu des coliques néphrétiques et j’ai fini par expulser un calcul rénal. Pour calmer cette douleur et les douleurs typiques du dos, je prenais beaucoup de bains, est-ce que cela peut-être la cause de mes irritations ? Je n'ai pas de rendez-vous avec mon gynéco jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et même si je sens une amélioration, je suis inquiète car la date de l’accouchement est proche. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

L'irritation dans la région de l’aine peut être due à la grossesse elle-même, ou aux médicaments que vous avez pris pour la douleur des coliques néphrétiques. Dans tous les cas, le traitement est de ne pas utiliser de savon sur cette zone et de vous appliquer la crème pour bébés que vous avez mentionnée pour adoucir la zone.

banner bebe