Le diabète gestationnel surgit lorsque le niveau de glucose dans le sang augmente. L'une des méthodes pour combattre et éviter le diabète gestationnel consiste à surveiller son alimentation.

 

En cas de diabète gestationnel, l'alimentation doit viser à normaliser les niveaux de glucose dans le sang. Pour y parvenir, il est essentiel de contrôler la consommation d'hydrates de carbone.

Les hydrates de carbone contiennent deux types de sucres: les sucres à absorption rapide, qui passent directement dans le sang, et les sucres lents qui subissent, avant, un processus métabolique complexe.

Dans le cas du diabète gestationnel, ce sont les sucres rapides qu’il faut éliminer. Voici quelques conseils de nos experts en alimentation, pour vous aider à traiter votre glycémie ou votre diabète gestationnel.

Lutter contre le diabète gestationnel : Moins de matières grasses

Modérez la consommation de beurre et d'huile, sans pour autant les éliminer complètement de votre alimentation, car ils sont très bénéfiques au développement du cerveau du fœtus et fournissent de l'énergie à l'organisme.

Aliments bons pour le diabète : les jus d'agrumes

Les jus d’agrumes, comme les oranges et les mandarines, sont les meilleurs. Préférez les jus de fruits sans sucres ajoutés ni édulcorants.

Diabète gestationnel : Le sucre, c'est fini !

Le diabète gestationnel apparaît lorsque, pendant la grossesse, les niveaux de sucre dans le sang dépassent la limite autorisée. L’un des aliments à contrôler est donc le sucre lui-même.

Lutter contre le diabète gestationnel : On limite le chocolat

Les chocolats et tous les aliments riches en sucre doivent être limités.

Aliments favorisant le diabète gestationnel :  les glaces

Les glaces, riches en matières grasses et en sucre, doivent aussi être limitées.

Attend après l'accouchement pour remanger des bonbons !

Les bonbons sont également interdits. Ils contiennent beaucoup trop de sucre !