Bonjour, je suis dans la même situation que toi. J'ai une fille de 18 mois et suis enceinte de 5 mois et demi (elles auront 22 mois d'écart, 21 j'espère
). Au début de ma grossesse j'avais très peur du nouveau rapport que j'aurai avec ma fille le jour où la petite soeur arrive... j'avais peur qu'elle se sente "trahie" du fait qu'elles seront 2 à partager nos coeurs à son papa et moi, alors que jusqu'à présent tout notre amour, notre attention est pour elle... elle est placée sur un pied d'estale surtout qu'elle est la première de la famille (première petite fille de mon côté et de celui de mon mari aussi), c'est la vraie petite princesse. Je me disais "est ce que je vais réussir à aimer ce bébé autant que j'aime ma fille? ". Puis au fur et à mesure de la grossesse, on apprend à aimer ce bébé et on le partage naturellement avec son enfant déjà présent. D'un côté j'ai vraiment hâte de lui présenter sa petite soeur à la maternité, et d'un autre j'appréhende une peu ce moment car que va-t-elle penser ? J'ai peur qu'elle pense que je l'aime moins, alors que je l'aime tellement que c'est elle qui m'a donné envie de lui offrir une petite soeur pour qu'elle ne grandisse pas seule.
Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'un lien va se casser, au contraire, je pense que le coeur d'une maman grossie chaque jour un peu plus et que ce serai vraiment un cadeau d'amour pour ta fille de lui offrir un petit frère ou une petite soeur ;-)