Bonjour,
Je suis maman d’une fille qui a maintenant 8 mois et demi.
Je l’ai allaitée à la demande pendant 2 mois, puis je tirais mon lait ou l’allaitait quand elle avait faim au même moment où je devais tirer mon lait.
Le surplus de lait, je le congelais et quand elle a fait son entrée à la crèche, je donnais du lait congelé pour la journée.
J’ai tiré mon lait jusqu’à ses 8 mois. Que ce soit à la maison ou au travail. Une femme qui travaille à le droit de prendre 30 min de son temps le matin et 30 min l’après-midi pour tirer son lait. L’employeur doit trouver une salle au calme et avec un point d’eau pour nettoyer le matériel. (Voir site:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1769 ). C’est pratique! Mais attention, NOUS NE SOMMES PAS PAYÉS PENDANT CE TEMPS LÀ. À vous de prévoir une petite glacière avec un bloc de glace pour y stocker le lait.
Ma fille n’a jamais eu de problèmes pour passer du sein au biberon et du biberon au sein. J’ai trouvé chez Philips, le biberon avent, où il y a une tétine (avent natural) qui a la forme du sein. Cela permet au bébé de ne pas être perturbé.
Aujourd’hui, elle a 8 mois et demi et elle est toujours allaitée le matin et le soir avec un complément de lait (congelé) car ma production a diminué et insuffisante pour elle.
Je me pose donc que maintenant les questions suivantes: quel lait en poudre est le plus proche du lait maternel? Est-ce nécessaire de continuer le lait? Est-ce qu’un autre type de petit déjeuner peut le faire?
J’espère avoir répondu à quelques interrogations.
Je suis prête à échanger avec vous sur d’autres sujets: les nuits, les dents, l’accouchement.
Je suis preneuse d’échanges sur: les couches lavables et la méthode montessori.
Bonne journée à toutes.